SERVICES DE MAÇONNERIEServices de maçonnerie - Truelle

Tous nos maçons sont certifiés et expérimentés

_______________________________________________________________________________________________________

La maçonnerieServices de maçonnerie

Les premiers hommes à offrir des services de maçonnerie remonte à bien loin. La maçonnerie consiste en un ouvrage composé de pierre ou de brique, liées entre elles par du mortier ou du ciment. L’utilisation de la brique et de la pierre comme matériau de construction remontent à 2500 avant J.-C. C’est probablement un des premiers matériaux utilisé dans la construction de bâtiments. Montréal est une ville donc la majorité de ses bâtiments utilise la brique et ce pour plusieurs raisons. Celle-ci procure une isolation supplémentaire et fait bénéficier les occupants de l’habitation de leur forte inertie thermique (conservation de la fraîcheur en été, de la chaleur en hiver). Il est important de savoir que la brique d’époque pour votre bâtiment centenaire est encore disponible chez Webster & Fils.

RejointoiementServices de maçonnerie - briquetage

Pourquoi les joints de mortier se détériorent-ils? La raison principale qui cause la détérioration des joints est l’eau. Vous allez remarquer que les endroits où l’on retrouve les joints les plus endommagés sont les endroits les plus exposer à l’eau tels que; les hauts de murs, les fondations, sous les fenêtres et les cheminées. À Montréal, ces problèmes sont accélérés en raison de nos hivers qui occasionne le gel-dégel. Voici les méthodes recommandaient que nous utilisions pour le rejointoiement.
Évidage des joints: Les joints défaillants doivent être évidés de 3/4 ” à 1′ “.
Remplissage des joints: Il n’existe pas de mortier qui convienne à tous les types de maçonnerie. Nous sélectionnons le mortier adéquat à votre bâtiment.
Séchage du mortier: Il est important de laisser le temps au mortier de sécher naturellement.
Nettoyage: Nous n’utilisons aucun produit chimique. Le nettoyage du mur suite aux travaux de rejointoiement est effectué avec des produits naturels.

  • Évidage des joints: Les joints défaillants doivent être évider de 3/4” à 1”.
  • Remplissage des joints: Il n’existe pas de mortier qui convienne à tous les types de maçonnerie. Nous sélectionnons le mortier adéquat à votre bâtiment.
  • Séchage du mortier: Il est important de laisser le temps au mortier de sécher naturellement.
  • Nettoyage: Nous n’utilisons aucun produits chimique. Le nettoyage du mur suite aux travaux de rejointoiement est effectuer avec des produits naturels.

Ventre de boeufServices de maçonnerie - Ventre de boeuf

Qu’est-ce qui cause un ventre de boeuf?

Comme pour les joints, l’eau est le problème principal. Celle-ci s’infiltre derrière le parement de brique souvent par les joints endommagés ou par un parapet en mauvaise condition. Votre parement de brique est retenu à la structure de bois par des clous. Ceux-ci avec le temps finissent par rouillé et n’ont plus leurs priorités du départ. Avec la gel-dégel, la glace pousse sur votre mur de brique et occasionne un ventre de bœuf.

  • Cause: faire une inspection approfondi de la cause du problème.
  • Démentelage: Démanteler le parti du mur endommagé.
  • Structure: Évaluer l’état de la structure et apporter les correctifs nécessaires.
  • Assemblage: Remonter le mur avec la même brique (si possible) ou remplacer par de la brique similaire.